Oeuvre originale - La moquerie par GREGOS

  • Prix réduit
350,00 €
332,50 € Économisez 5%

Pouvoir accrocher un fragment de rue dans son salon ! 

Fort d’expériences et d’apprentissage de techniques à travers le monde, GREGOS propose des œuvres poétiques.

Une idée aussi simple que géniale ! L'attraction est fulgurante, un visage humain, avec ses humeurs. Pour son oeuvre La Moquerie, Gregos nous tire la langue !

Depuis ses débuts dans les années 60, l’art urbain est incontestablement le mouvement artistique le plus dynamique et le plus apprécié du grand public mais 50 ans plus tard, faute de support adapté, le passage de la rue aux galeries est encore compliqué.

Lyon Béton a donc créé un support pour le Street art.
4 cm de béton brut, évidé comme une toile sur châssis avec un système d’accroche invisible et simple.

L’aquarelle a son papier… L’huile a sa toile… La bombe a son FRAG !

Provenance
Quantité
Derniers articles en stock

Caractéristiques techniques

A propos de GREGOS

Lorsqu'il inscrit ses premiers blazes sur quelques murs de banlieue, Gregos est loin de se douter du cheminement artistique qui l’attend. Influencé par une culture hip-hop naissante et estampillée « made in USA », ses premières montées d’adrénaline vont de pair avec l’envie de s’exprimer.

C’est en Grèce que se poursuit son épopée. A la fin des années 90, des obligations professionnelles lui donnent l’occasion de découvrir les trésors de l’Antiquité. La richesse des détails et le réalisme des sculptures ont sur lui un impact déterminant.

De retour en France, Gregos manipule ses premiers pavés d’argile et s’initie aux techniques de la sculpture. La question de la reproductibilité trouve sa réponse dans le procédé du moulage et dès 2000, il réalise ses premiers essais avec des empreintes de mains.

Expatrié à Boston de 2004 à 2006, Gregos poursuit ses tentatives graphiques. Il expérimente la peinture à l’huile, l’acrylique et approfondit ses connaissances techniques. Pour le voyage retour, ses bagages comprennent le premier moule de son visage.

De retour à Paris, il est installé du côté de Pigalle. Le premier visage, collé en 2006, est blanc, simplement signé sur la joue ! Un second visage, collé quelques semaines plus tard, en appelle un troisième… Le goût de l’adrénaline donne de la saveur à ses sorties et fin 2007, elles sont devenues une habitude. Gregos rejoint peu à peu les rangs du street art.

Les rencontres précèdent les collaborations dans le cadre de session de collage ou d’événements. Au total, plus de 1500 visages collés à ce jour à travers le monde. Noctambule solitaire, l’artiste urbain est toujours à l’affût du spot idéal, du morceau de mur pas encore saturé, de cet endroit inattendu où il pourra créer la surprise… Parmi les passants charmés par le passe-muraille, se trouvent quelques journalistes et galeristes qui proposent de présenter son travail, il est naturellement passé de la rue au salon.

Artiste : GREGOS
Date de création : 2017
Dimensions : 24 x 30 cm
Œuvre originale, signée par l’artiste et accompagnée d’un certificat d’authenticité.
Composition : Plâtre et bombe acrylique

Le cadre en béton FRAG est évidé comme une toile sur châssis. Il n'est pas plus lourd qu'un miroir et s'accroche facilement à l'aide de deux gonds à visser et de chevilles à adapter en fonction de votre mur. Posez votre FRAG sur les gonds fournis et celui-ci sera parfaitement plaqué au mur.

Pièce unique au meilleur prix sur Fullmaya

coeur Fullmaya

Vous aimerez aussi