coeur Fullmaya

Renée Recycle

  • Lieu : Paris, France
  • Savoir-faire : Upcycling
Renée Recycle

Si nom commercial : qui se cache derrière ce nom ? Pourquoi ce nom ?

Marine Delannoy & Marine Lesniewski : Renée c'est nous !
Nous recherchions un nom de marque assez court et avec du caractère  : Renée c'est un joli prénom ancien et féminin, un jeu de mot avec la renaissance des objets oubliés mais aussi le prénom de l'arrière grand-mère de Marine !

Présentez-vous en quelques lignes :

Renée revalorise les objets oubliés et contribue à dynamiser l’image du recyclage en encourageant l’utilisation de seconde main. Parce que rien ne se perd et que tout doit se transformer, Renée recycle les objets de mode et de déco, meubles et pièces de vaisselle, tous récupérés et récupérables, afin de leur offrir une seconde vie.
Renée au comptoir, Marine et Marine dans l’atelier. Deux amies d’enfance, cofondatrices de la marque Renée, mettant en avant le recyclage comme le moyen le plus responsable de consommer l’Objet dans toute sa splendeur.

Quel est votre savoir-faire ?

Allant de la chaise de salon à la carafe vintage, en passant par les miroirs et autres objets insolites, nous récupérons, rénovons et réadaptons nous-mêmes tous les articles. Notre engagement, c'est de répondre aux enjeux environnementaux de notre époque par le rejet du gaspillage et proposer une alternative tendance au modèle de consommation actuel.

De quelle volonté est né votre travail ?

Ce qui nous importe désormais, autant dans notre vie personnelle que professionnelle, c’est de passer à l’action, d’accompagner le changement des mentalités en exploitant nos compétences et en participant à un mouvement d’idées nouvelles, destiné à moderniser l'objet en le recyclant, afin de mieux consommer.  

D’où viennent vos matières premières et comment ça se passe ?

Nous chinons principalement nos objets & mobilier dans les brocantes ou associations, mais il n'est pas rare que nous trouvions notre bonheur dans la rue ! Nous nous efforçons de remettre au goût du jour ce qui doit rester en vie. On répare l'objet, le réadapte et lui donne un nouveau souffle de vie, une nouvelle identité qu’il arborera fièrement lors de son retour sur le marché. 

Des projets ?

Nous avons commencé l'aventure Renée recycle sur internet et recherchons désormais des occasions de rencontrer nos clients et une vitrine pour faire vivre notre concept. Plus de points de vente donc et un atelier parisien pour pouvoir grandir et livrer plus rapidement nos commandes !

   

Produits de Renée Recycle

Il y a 10 produits.

Produits 1-10 sur 10