coeur Fullmaya

Françoise Jeannin

  • Lieu : Boissy sous Saint Yon, France
  • Savoir-faire : Sculpture papier mâché
Françoise Jeannin

Qui êtes-vous ?

Après avoir suivi une formation de plasticienne à l'E.N.S.E.T et de professorat d'Arts appliqués, j'expose depuis 1975 dans des salons et galeries en France comme à l'étranger.

Quel est votre savoir-faire ?

Je travaille le papier mâché en sculpture et imite le métal. Quel plaisir de plonger les mains dans la pâte ! La matière broyée, malaxée ne m'offre plus de résistance. Travaillée dans la masse ou sur un support, avec des outils ou simplement mes mains, j'exploite au mieux sa finesse . L’extrême légèreté de cette matière me permet d'élaborer de grandes pièces qui par un travail de patines et jus colorés donne l'idée du métal.

Le concept de "Bijoux pour la Maison" s'est imposé depuis quelques années avec d'immenses colliers, broches, boucles d'oreilles à accrocher ou à suspendre.

Mes pièces sont uniques, vendues en France comme à l'étranger .

De quelle volonté est né votre travail ?

Créatrice depuis de longues années et toujours en recherche de nouveautés .

D’où viennent vos matières premières et comment ça se passe ?

Concernant la matière première utilisée, je fabrique moi-même la pâte à papier. Je la réalise avec un mélange de cellulose et de carton (le tout broyé et cuit) et j'ajoute un peu d'acétate (colle pure à bois), pour le reste c'est mon travail et mes petits secrets ! Les couleurs et patines sont en acryliques.

Des projets ?

Plusieurs salons de décoration pour 2018 : maison&Objet PARIS, salon Résonance(s) Strasbourg, salon Métamorphose (Paris), salon d'art à St Arnoult en Yvelynes.....etc

   Françoise Jeannin

Produits de Françoise Jeannin

Il y a 16 produits.

Produits 1-16 sur 16