coeur Fullmaya

Origami Gems

  • Lieu : Paris, France
  • Savoir-faire : Création de bijoux en origami
Origami Gems

-          Présentez-vous en quelques lignes :

 « Je suis créatrice des bijoux fantaisie Origami Gems, ainsi que journaliste et maman de deux petites filles. »

-          Quel est votre savoir-faire ?

« Je plie des origamis miniatures dans du papier japonais « washi » (très haut de gamme). Je les plastifie pour les rendre solides, puis les monte en bijoux. Je crée mes modèles et choisis mes matériaux, dans des alliages fantaisie (laiton) ou plus précieux (argent, plaqué or…). »

-          De quelle volonté est né votre travail ?

« Mon activité de créatrice est né d’un amour de l’activité manuelle, d’un besoin de créer et de l’émerveillement provoqué par mes premiers origamis. Faire naître des formes variées et riches d’un simple carré de papier m’enchante toujours. »

-          D’où viennent vos matières premières et comment ça se passe ?

« Le papier « washi » vient du Japon. Il est issu d’une longue tradition. Issu du murier, ses fibres longues lui donnent une résistance exceptionnelle. Un papier ordinaire ne pourrait pas résister à autant de plis au cm2 ! La plastification se fait à l’aide d’une résine. Les apprêts de métal que je monte viennent de Chine et d’Italie. »

-          Un endroit que vous affectionnez et que vous aimeriez nous conseiller ?

« Belle-Ile (Morbihan, en Bretagne) au large de Quiberon. J’au eu la chance d’y exposer l’été dernier dans la galerie Bord de Mer, à Palais. J’y vais en vacances tous les ans, parfois plusieurs fois. L’air de la mer, associé à la campagne et aux falaises est très régénérant, surtout pour une Parisienne ! Les chemins qui en font le tour offrent des vues plus époustouflantes les unes que les autres. »

-          Des projets ?

« Aller – enfin - visiter le Japon ! J’en ai un petit aperçu, depuis le stand que je tiens à la Japan Expo de Paris ou de Marseille, tous les ans. ;-)»

Produits de Origami Gems

Il y a 8 produits.

Produits 1-8 sur 8