coeur Fullmaya

De Rigueur

  • Lieu : Lyon, France
  • Savoir-faire : Maroquinerie
De Rigueur

Si nom commercial : qui se cache derrière ce nom ? Pourquoi ce nom ?

De Rigueur c’est tout d’abord une expression française, mais c’est surtout l’expression même de ce que sont nos produits : tellement adapté aux situations que vous expérimentez dans votre vie quotidienne du XXIème siècle qu’ils en deviennent prescrit, évidents et incontournables. C’est aussi un hommage à la noblesse des matériaux que nous utilisons, avec la particule « De », ainsi qu’à la rigueur du travail de nos artisans. Enfin, cette expression est reprise par les anglophones pour exprimer la même idée, et ayant créé la maison en 2014, en pleine crise économique, cela nous paraissait un bon pied-de-nez aux politiques « de rigueur » budgétaire.

Présentez-vous en quelques lignes

Je suis Adrien Deslous-Paoli, jeune créateur lyonnais d’origine française, brésilienne et allemande. Je tire mon désir de marier les univers de ce mélange, et porte l’ambition d’une mode plus intelligente, plus adaptée à nos usages du XXIème siècle.

Quel est votre savoir-faire ?

Maroquinier autodidacte, j’ai appris le travail à façon et le choix des matières dans un atelier du Nord, à Saint-Amand-les-Eaux, en parallèle de mes études. Depuis, j’ai appris énormément du monde de l’électronique, et ai développé un savoir-faire unique : celui d’intégrateur de solutions technologiques innovantes dans de beaux accessoires de maroquinerie.

De quelle volonté est né votre travail ?

De la volonté de rendre nos accessoires du quotidien plus utiles, plus intelligents, plus pertinents par rapport à nos usages d’aujourd’hui.

D’où viennent vos matières premières et comment ça se passe ?

Italie (Toscane), Corée du Sud et France ; une fois les matières reçues, en général choisie à la Compagnie des Tanneurs, à Irigny, près de Lyon, nous les découpons sur place à l’aide d’emporte-pièces métalliques, puis les apportons à Jacqueline et sa fille, Maud, anciennes petites mains d’Hermès qui travaillent chez elles à Colombier-Saugnieu. C’est là que nos pochettes et BEV sont montés, à la main.

Un endroit que vous affectionnez et que vous aimeriez nous conseiller ?

Un petit déjeuner au soleil levant sur la terrasse de l’auberge Terra Brasilis, dans le quartier de Santa Teresa, à Rio de Janeiro, au Brésil ;)

Des projets ?

Oh oui, côté pro énormément ! Mais si on parle de perso : un voyage au Kenya en Janvier 2018 :D




 

Produits de De Rigueur

Il y a 5 produits.

Produits 1-5 sur 5